lundi 10 avril 2017

Barres Anaïs, au amandes, raisins et chocolat



Aujourd'hui je me suis lancé dans une recette pour une poupette d'un groupe ou je suis affiliée et de savoir que le soir elle rentre du boulot la fringale au ventre, je me suis dit que je devais lui trouver une petite chose à grignoter.
Quelque chose de sain, de bon et pas trop lourd car le dîner ne sera pas loin.
Voici donc la barre Anaïs:

120 g de flocons d'avoine bio si possible
50 g de raisins secs ou des cranberries
50 g d'amandes ou noisettes concassées
50 g de miel ou sirop d'agave
50 g de chocolat noir ou au lait en copeaux ou fondu
50 g de compote de pomme ou banane.

On préchauffe le four à 170° chaleur tournante

On mélange le tout ensemble dans une jatte en prenant soins que tout soit bien nappé de chocolat et de miel.
Lorsque tout est bien mélangé on remplit des compartiments d'une plaque silicone ou on peut faire dans un moule carré en silicone aussi.
Si on a pas de moule silicone on peut également cuire dans un moule en fer dans lequel on aura placé une feuille de papier sulfurisé mais bien sûr il faudra couper des barres une fois cuit..
On enfourne pour 18 à 20 minutes!
On laisse refroidir une fois cuits sur une grille.
Voilà une barre que l'on peut transporter dans son sac bien enveloppée dans du papier sulfurisé ou une petite boite hermétique.




Bon appétit ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards