mercredi 5 avril 2017

Filets de Rougets à la tapenade


Une petite envie de poisson ? Oui mais quelque chose de frais et de goûteux ? alors ces filets de rouget à la tapenade vont ravir vos papilles.

Faites couper les filets par votre poissonnier ou comme moi ici, j'ai un peu honte mais je les ai achetés dans mon hyper marché déjà en filets.



pour 2 personnes

6 filets de rouget

Pour la tapenade:
Une poignée d'olives noires dénoyautées
2 filets d'anchois
Persillade 1 gousse d'ail et un brin de persil
Câpres ou cornichons 1 cuillère à soupe
Poivre du moulin
Un peu d'huile d'olive pour lier au moment du mixage.
1 citron

Dans un robot mixer un peu épais les câpres, le persil, l'ail, anchois, olives, poivre et lier pour une consistance crémeuse épaisse avec de l'huile d'olive ( à peu près 4 cuillères à soupe).
Tout est mixé on réserve de côté.
Dans une poêle on verse un filet d'huile d'olive et quand elle est bien chaude  on y dépose nos filets de rouget côté peau très peu de temps car c'est vite cuit 1 ou 2 minutes juste car les miens sont fins, on les retourne et pareil de l'autre côté. On les sort de la poêle et on les dépose sur un plat de service en plaçant un filet de rouget 1 cuillère de tapenade et l'autre filet par dessus, une pincée de fleur de sel et un filet de jus de citron...c'est prêt. A déguster de suite !




Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards