dimanche 2 avril 2017

Lémon curd


Alors le Lémon curd cette crème divine que l'on doit toujours avoir dans son frigo.
Une envie de faire une tarte au citron express ? Vous avez suivi mes recommandations de mettre des morceaux de pâte brisée, sablée ou feuilletée au congélateur ? alors vous avez tout pour faire vite fait sans vous fatiguer une divine tarte au citron...au pire vous n'avez plus que la meringue si vous voulez faire plus sophistiqué.
Il s garde bien quelques semaines au frais alors vous verrez que vous aurez toujours une bonne occasion pour l'utiliser....si vous ne le mangez pas à la petite cuillère ;)
Très sincèrement j'ai essayé d'autres recettes de Lémon curd et j'en suis toujours revenue à celle ci et justement un jour ou j'ai voulu innover une autre technique, bouduuuuu la catastrophe, j'avais emmenée une tarte au citron chez ma cadette et holala la catastrophe, la crème s'était liquéfiée, nous en avons bien rit mais terminé les autres recettes de Lémon !!!
Il est hyper facile à réaliser, un jeu d'enfant, un jeu de petit enfant.....allez on y va parce que je blague là mais vous voulez la recette.

Pour 1 pot entier de 250 g ( ici un grand pot de 350 g donc il n'est pas plein)
3 jus de citrons frais hein pas du truc en bouteille pas bon du tout.
2 œufs entiers
125 g de sucre fin
1 grosse cuillère à soupe bombée de maïzena
40 g de beurre frais en morceaux



On fouette ensemble sucre et les œufs
On ajoute la maïzena et on fouette encore



On ajoute le jus des citrons sans les pépins...soyons sérieux :)



on fouette encore puis on verse dans une casserole sur feu doux



Sans cesser de tourner avec un fouet on attend que ça épaississe. Il faudra compter 4 ou 5 minutes.
Attention que ce soit bien sur feu doux que ça n'attache pas, on ajoute le beurre
Et voilà vous avez obtenu un délicieux Lémon curd que vous pouvez mettre en pot et laisser refroidir avant de fermer le pot et de le placer au frigo......tsss tsss on arrête de le manger y en aura plus pour votre tarte :)



Abonnez vous à ma page pour ne pas rater mes prochaines gourmandises :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards