vendredi 21 avril 2017

Rochers coco


Les rochers coco ou les Congolais, délicieuses bouchées à la noix de coco, pour un moment de plaisir. Moi je l'apprécie accompagnée d'un café 😋
Étalés en bâtonnets pour mettre à sécher au frigo et ensuite enrobés de chocolat vous obtenez des bountys.

Les ingrédients:

100 g de noix de coco râpée, 

90 g de sucre fin, 
2 blancs d’œufs.

Allumer le four à 200° chaleur tournante.


Sur un bain marie ( casserole remplie d'eau ) feu moyen, déposer un saladier et y verser le sucre, la noix de coco et les blancs d’œufs, fouetter vivement pendant 10 minutes en prenant soins de ne pas se brûler car il peut y avoir des éclaboussure d'eau (ici j'ai un mixer plongeant muni du fouet).
Au bout des 10 minutes de fouet intense on retire du feu et on verse la préparation dans une poche muni d'une grosse douille cannelée, si pas de poche faire juste des tas avec une grosse cuillère en hauteur ( environs 12 tas). Enfourner pour 10 minutes en surveillant bien car ça dore très vite. ( ici j'ai suivi la consigne qui disait 220 ° mais c'est trop fort donc je préconise la température à 200°.




Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte