lundi 24 avril 2017

Mon poulet Basquaise

Hier nous pensions que le printemps était là, à notre porte, mais aujourd'hui il fait de nouveau frisquet alors......non pas faire un poulet rôti que nous dégusterons sur la terrasse ce sera " Poulet Basquaise".
Ho certes nous ne mangerons pas au soleil......au soleil ♪♫ ...mais dans notre cuisine, tant pis !



J'adore ces plats chauds réconfortants sans pour autant être trop caloriques.
Je vous vois venir là " ah elle sait faire autre chose que ses trucs sucrés et hyper calorique?"
Rhoooo mais oui voyons je sais faire aussi ☺
Allez go on y va assez de blabla!

Pour 4 personnes:
4 hauts de cuisses ou belles cuisses de poulet
4 poivrons rouge lavés et coupés en lamelles
2 gros oignons coupés petit
2 gousses d'ail
200 ml de vin blanc...facultatif
1 boite de pulpe de tomates mais l'été bien sur vous utiliserez des tomates rouges et juteuses.
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel/poivre + piment d'Espelette
1 feuille de laurier
1 bouquet de thym
Quelques brins de persil ciselés pour la décoration finale.

Dans une cocotte en fonte on verse la cuillère d'huile d'olive, les oignons à blondir puis lorsqu'ils sont dorés ajouter l'ail, les poivrons et en dernier la tomate.
Cuire 15 minutes sur feu moyen avec un couvercle.

Dans une sauteuse, faire dorer dans un filet d'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. 

Lorsqu'ils sont dorés, les ajouter aux légumes, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min de cuisson mais comme toujours on plante la pointe du couteau pour vérifier la cuisson sans quoi on rajoute quelques minutes.

J'accompagne ce plat avec du riz basmati à la vapeur .

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine