mercredi 26 avril 2017

Muffins cœur coulant banane et caramel au beurre salé



Lorsque j’ai vu une photo d’un muffins avec le cœur coulant de caramel et banane je me suis dit que je devais essayer cette recette mais selon ma propre recette de muffins et ma foi c’est plus que concluant……quelle gourmandise, quelle odeur dans la cuisine.



Muffins cœur coulant banane et caramel au beurre salé

12 muffins
2 œufs entiers
120 g de sucre
100 g de beurre fondu mais à peine tiède
150 ml de lait ici demi écrémé
250 g de farine t 55
½ sachet de levure chimique

Pour la garniture
1 banane coupée en rondelles
Caramel au beurre salé

Allumer le four à 175° chaleur tournante

On fait des sandwichs avec les tranches de banane en déposant entre deux tranches le caramel au beurre salé et ainsi de suite avec toutes les autres tranches, on réserve au frais le temps de préparer l’appareil à muffins.





Dans la cuve du robot muni du fouet on verse les œufs et le sucre, on fouette jusqu’à ce que cela double de volume. On ajoute le lait, on fouette léger juste pour l’incorporer puis on ajoute la farine et la levure, on fouette léger puis vient en dernier le beurre, on fouette à peine 1 minute. C’est prêt.
On verse dans nos moules à muffins ( ou comme moi ici dans des caissettes en carton ) un peu de pâte puis un sandwich de banane et on recouvre de pâte jusqu’au trois quart de la caissette, et ainsi de suite avec toutes les autres.
On enfourne pour 15 à 18 minutes en surveillant bien. On laisse refroidir sur une grille dans les caissettes. Si vous les avez fait dans des moules en silicone attendez qu'ils soient un peu froids pour les démouler.
Alors les muffins sont excellents si on les déguste tièdes pendant que le caramel est encore bien coulant mais en fin de compte ils ne sont pas moins bons froids.



Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards