vendredi 14 avril 2017

Timbales de 3 légumes


Vous apprenez au dernier moment que vous recevez du monde et vous savez que par ces mêmes gens vous avez la réputation de bien cuisiner....si si ça arrive.
Vous voulez impressionner pour ne pas perdre de votre cachet...hé oui.
Vous ne voulez pas qu'on vous trouve la tête en vrac de la fatigue d'avoir cuisiné. si si ça arrive.
Alors voilà ce que j'ai fait, car y a toujours moyen de faire vite tout en faisant croire qu'on y a passé des heures, ben quoi on ne veut pas perdre la face!
Je fonce dans mon frigo, je sors des carottes et des courgettes et dans mon garde mangé des pommes de terre...nickel au boulot :)


Pour 4 timbales
2 belles courgettes
4 pommes de terre épluchées et coupées en gros cubes
6 carottes épluchées
Quelques graines de cumin facultatif
sel/poivre
Persillade

Je lave mes courgettes, j'épluche mes carottes et pommes de terre et je les place dans un autocuiseur et je fais cuire pendant 10/12 minutes.
Les légumes sont cuits alors je les mixe séparément, je les assaisonne de sel/poivre et de la persillade pour la purée de courgette puis je les réserve.
Nous procédons maintenant au montage ici j'ai utilisé un cercle inox, ( mais dans un verre genre verrine ça peut l faire tout autant ), première couche de purée, par dessus la courgette et on fini par la carotte.J'ai juste gardé une lamelle de Courgette pour la décoration du dessus.
Ici j'ai nappé d'un coulis de tomate maison mais vous pouvez napper d'un jus de viande rôtie d'un fond de veau bref vous trouverez j'en suis sûre.
Cette timbale peut faire office d'entrée froide ou de légumes chaude accompagnant une viande, libre à vous de la placer ou bon vous semble.
Voilà voilà je file me prendre un bain et me faire un masque, j'ai marqué des points avec mon entrée alors le reste du repas....hihi même pas peur :)

Bon appétit :)

1 commentaire:

  1. Bonjour, jolie idée, par quoi pourrions-nous remplacer les pommes de terre sachant que nous servirions la timbale avec une cuisse de pintade aux morilles et un croustillant de pommes de terre. Merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards