mardi 18 avril 2017

Petits financiers à la cerise


Parce que je commence à vider les fruits de mon congélateur afin de laisser place aux nouveaux qui ne vont pas tarder j'ai décidé de les écluser de diverses façons et aujourd'hui je les mets en vedette dans des financiers.....regardez ces jolis petits rubis sur leur lit de moelleux financier. 
Moelleux, acidulés, juteux quand on croque dans le fruit...le bonheur quoi :)

    Les ingrédients: pour 12 petits financiers. 70 g de Beurre 100 g de sucre glace
    80 g d'amande en poudre
    40 g de farine
    3 blancs d’œufs
    Arôme amande amère 1/2 cuillerée
    24 cerises

     Préchauffez le four à 180 °C

      Dans la cuve du robot muni du fouet on monte les blancs en neige.
      Parallèlement on fait fondre le beurre au micro-ondes 30 secondes.
    Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine puis on ajoute le beurre et on mélange bien. On ajoute cette crème beurre amande aux blancs d’œuf en les mélangeant délicatement jusqu'à obtenir une préparation lisse. On y ajoute l'amande amère.
    Ici mes cerises sont surgelées avec le noyau mais si vos cerises sont fraîches alors lavez les bien et ôtez le noyau si les enfants doivent en manger. ( moi ici je les laisse car le noyau donne meilleur goût )
    Versez un peu de pâte dans les moules à financier, au 2/3.
    Déposez 2 cerises au centre de chaque financier sans appuyer trop.
    Enfournez 12 à 15 minutes environ en surveillant bien car ils ne doivent pas être trop dorés. On laisse complètement refroidir avant de les démouler.

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques