samedi 29 avril 2017

tartare de Saumon



Bon il faut aimer le poisson cru , mais cette recette hyper simple est un délice...je ne sais même pas si 'l'on peut vraiment appeler cela une recette tellement c'est un jeu d'enfant.
La seule condition est d'avoir un saumon bio, un joli saumon.
La marinade est hyper rapide bref encore une petite assiette vite faite, bien faite!

Alors pour 4 personnes.

2 beaux pavés de saumon bio dont on a ôté la peau et les arrêtes
3 cuillères à soupe de sauce soja non sucrée
1 beau citron jaune ouvert non traité avec ses zestes
1 filet d'huile d'olive
poivre.
1 belle gousse d'ail pilée

On y va:
On coupe en mini cubes le saumon ( ici mon mari a coupé un peu gros et pour le coup on dirait de la pâtée pour chats loll bref ) et on le dépose dans un saladier. On zeste un citron puis on le presse et on dépose les zestes et le jus sur le saumon.
On ajoute à notre saumon l'ail pilé, du poivre et la sauce soja, un filet d'huile d'olive. ( on peut ajouter du persil mais je n'en avais pas.)
On laisse la marinade cuire notre saumon pendant une petite heure au frais et c'est terminé.
On dispose notre tartare en timbale avec quelques tiges de ciboule un peu de fleur de sel et...bon appétit :)




Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog pour n'en rater aucune et moi je serai hyper contente 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques