jeudi 6 avril 2017

Tartelettes aux noix sur lit de chocolat et nappé de caramel au beurre salé


Si vous avez le cafard, vous êtes seule, votre copain ou copine vous a oubliée alors...j'ai la solution.
Un  tartelette divinement bonne, horriblement calorique que vous allez déguster bien confortablement installée dans votre fauteuil les pieds bien calés sur la table du salon.......ôtez vos chaussures voyons, soyez à l'aise.
Le caramel qui dégouline sur votre menton....on s'en fout c'est trop bon.
Avec un bon petit café bien noir, voilà vous avez tout compris :)
Allez va on passe à la recette.
Ah oui juste une chose, quand vous préparez de la pâte brisée, feuilletée, sablée ou sucré bref n'importe quelle pâte alors faites double quantité afin d'en mettre un pâton au congélateur, et au moment ou la gourmandise est de rigueur, tadan on a plus qu'à s'occuper de la garniture 😉

Donc ici je n'ai sorti qu'un petit pâton de pâte sablée de mon congel que j'ai découpé en 3 disques de 10 cm de diamètre et que j'ai fais cuire sur une plaque à muffins retournée afin d'avoir mes fonds de tarte pendant 10 minutes à 180° chaleur tournante.


250 g de farine t 55 ici
140 g de beurre mou en morceaux
100 g de sucre fin
1 jaune d’œuf
Je vous mets quand même la recette de la pâte sablée de Christophe Felder.

Pour la garniture 100 g de chocolat noir ici c'est du Weiss
10 cerneaux de noix fraîches que l'on a préparé nous même 
du caramel au beurre salé  me recette  ici

Verser la farine dans un saladier, le sucre, le beurre mou et on mélange du bout des doigts pour obtenir un sablage, on ajoute alors le jaune d’œuf et on mélange jusqu'à obtenir un boule de pâte qui se tient bien si c'est trop sec on peut ajouter quelques gouttes d'eau. On filme et on place au frais 1 h.

Donc nous avons mis nos 3 disques à cuire ils ont refroidit alors nous allons nous occuper de la garniture.
100 g de chocolat noir que l'on met à fondre soit au bain marie soit comme moi au micro-ondes par étape de 30 secondes.Lorsqu'il est fondu on dépose 2 cuillères à soupe dans le fond de nos tartelettes, on ajoute les cerneaux de noix et on nappe de caramel au beurre salé.



BoN Appétit :)

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog pour ne pas rater de mes gourmandises :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards