samedi 15 avril 2017

Tournedos et ses amies les chanterelles


Voilà une recette gourmande qui va ravir les gens pressés...non mais ce n'est parce que l'on a pas le temps de mijoter des heures un repas à coups de petits " blouf blouf " dans la grosse cocotte en fonte que les plats cuisson rapide sont mauvais et la preuve par cette assiette....boudiou que c'est joli, et bon :)


Alors il nous faudra:

 2 tournedos bien épais hein...soyons pas radins.
Des Chanterelles ici en conserve en pot de 250 g, mais si elles sont fraîchement cueillies alors on les fait suer 5 minutes dans une poêle et on réserve dans une assiette.
Dans une poêle que l'on fait chauffer à vide on pose nos tournedos salé et poivré sur chaque face.
Alors mon témoin pour une cuisson bien rouge c'est que quand la couleur change sur 1/2 cm d'épaisseur de la face sur la poêle je tourne le steak sur l'autre face et je fais pareil ce qui laisse le centre de la viande bien rouge....j'adore ainsi :)
Je dépose dans les assiettes recouverte d'une autre assiette ou de papier aluminium et je m'occupe des chanterelles.
La poêle chauffe avec le suc des steaks alors je verse un peu de d'eau ou de vin ou porto, ici c'est un peu d'eau  afin de déglacer,  je dépose un peu de beurre et enfin les chanterelles que je fais vite sauter, tourne et re tourne. Je dresse alors mes chanterelles autour de mes steaks et un peu de fleur de sel puis de poivre........


Bon appétit :)

 Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog en haut à droite ainsi vous ne raterez aucune de mes recettes et moi je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques