samedi 3 juin 2017

Curry de poulet express


Parce que l'on a pas toujours le temps de passer des heures en cuisine et parce que heureusement avec un peu d'idées on peut tout de même manger quelque chose de bon et réconfortant.
Ce délicieux curry de poulet express en est la preuve.
Il peut se préparer soit avec des aiguillettes de poulet soit comme moi ici avec des blancs que j'ai taillé dans le biais de la tranche.
De plus je tiens à préciser que cette recette rentre dans mon programme de " rééquilibrage alimentaire " soit du " light "😉


Pour 4 personnes


  • 400 g de blancs de poulets en grosses lamelles ( vous coupez comme vous pouvez en fait, ça ne changera pas le goût va!)

  • 1 oignon coupé menu menu
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 cuillerée à café de curry
  • 1 cuillerée à café de curcuma
  • 1 piment coupé fin on prenant soins d’ôter les graines ( et de ne pas se gratter les yeux par la suite )
  • 1 briquette de lait de coco léger 20 cl ou 1 briquette de crème bridélices 18% mg.
  • Thym, sel/poivre
  • * Parfois je hache une courgette que je rajoute au moment ou je verse le lait de coco et cela épaissit bien la sauce!


  1. Dans une poêle sur feu vif (sans matière grasse) on verse une belle pincée de sel, on dépose nos morceaux de poulet, on laisse saisir sur chaque face ( si elle résiste laisser encore quelques minutes c'est signe qu'elle n'ont pas rendue leur eau).
  2. On les retire de la poêle, pour y verser l'oignon et sur feu moyen doux on fait suer 2/3 minutes, on y ajoute nos épices, le curry, le curcuma et par dessus le poivre ainsi que le piment puis l'ail, on remue bien.
  3. On remet notre poulet dans la poêle, on ajoute à ce moment là, le lait de coco ou la crème légère et le thym, on laisse mijoter 2/3 minutes sur feu moyen petits bouillons.
  4. On accompagne ce curry de riz vapeur ou de pomme de terre vapeur ou en robe des champs.




Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine