mardi 5 septembre 2017

Amarettis au combava



Mon partenaire Comptoir Ylang Yland direct m'a envoyé de la poudre de combava, curieuse de nouvelles saveurs culinaire j'ai prospecté sur la toile et je n'ai trouvé pratiquement que des recettes salées cuisinées avec cette délicieuse poudre issue du citron vert et tout flétri.
Dans mon frigo m'attendait impatiemment des blancs d’œufs ( sis si impatiemment car ils commençaient à me faire les gros yeux) ..bref du coup j'ai eu envie de faire des financiers puis vire tourne j'ai commencé à battre mes œufs et j'ai bifurqué sur des amarettis et....je ne le regrette pas car c'est absolument exquis. Bien entendu ici j'ai la poudre mais avec un combava frais on prend les zestes et c'st presque du pareil au même.



Pour une quinzaine d'amarettis:
2 gros blancs d’œuf ( je voulais que ma masse soit plus liquide afin d'obtenir des gâteaux assez plats )
150 g de sucre glace + un peu pour saupoudrer
200 g de poudre d'amande ici poudre d'amande de mon partenaire terroir de chef
1 pointe de couteau de combava ( attention car c'est prononcé comme saveur ) ou le zeste d'un combava frais

On allume le four à 180° ici chaleur statique

Dans le bol du robot muni du fouet ( ou dans un saladier avec un fouet à main) on travaille les blancs à allure moyenne, dès qu'ils commencent à mousser on ajoute cuillère par cuillère le sucre glace.
Lorsque le sucre est tout incorporé on fouette à vive allure afin que le mélange devienne brillant et forme un joli bec d'oiseau.
On arrête le robot et on incorpore la pointe de couteau de combava et la poudre d'amande en délicatesse en soulevant la masse par le dessous.
Ici je me sers d'une cuillère à glace pour avoir les bonnes mesures, alors je dispose sur ma plaque de four recouverte de papier cuisson mes boules de pâte ( qui sont quand même assez molles).
On saupoudre de sucre glace et on enfourne pour 15 minutes minimum.
Les amarettis sont fragiles et mous à la sortie du four mais ils prendront de la consistance en refroidissant.



Miam miam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards