samedi 16 septembre 2017

Granola





Alors il existe une multitudes de recettes de granola qui promènent sur le net et je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui m'enlève l'envie de mon café au lait du matin, jusqu'à....ma combinaison qui me plait vraiment beaucoup. Je n'aime pas trouver dans mon granola des amandes ou des noix entières et trop d'épices, ça me plait  mais uniquement en période de fin d'année pour Noël ok mais en dehors de cette période là je préfère rester sur des notes assez neutres et des morceaux de fruits secs relativement grossiers mais pas entiers. Et, puisque nous sommes à l'automne et qu'il faut faire le plein de magnésium alors allons y gaiement.
Miam le matin sur mon yaourt maison...;) Recette révisée et ajustée.



300 g 200 g de flocons d'avoine complets bio
100g  de noisettes fraîches concassées grossièrement
100g  d'amandes bio si possible concassées grossièrement
1 poignée d'amandes effilées
40g de raisins secs
1 petite poignée de graines de courge ( parfois je n'en mets pas)
4 belles cuillères à soupe de miel de qualité s'il vous plait
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de gingembre
2 pincée de cannelle
100 g de pépites de chocolat qu'on ajoutera après cuisson et refroidissement.

On allume le four à 155° 160° chaleur statique

Dans un gros saladier on verse les flocons d'avoine, les fruits secs, le miel, l'huile, la pincée de sel et tout le reste, on mélange bien avec les mains car c'est impossible avec une spatule.
Dans la grande plaque de four on déposera une feuille de papier cuisson, on y versera toute notre préparation en égalisant l'épaisseur puis on enfourne pour 30 minutes 22 minutes.
Le granola vous paraîtra mou à la sortie du four mais il deviendra croustillant en refroidissant .
Conservez dans un grand bocal.
Sur du yaourt ou tel quel à grignoter accompagné d'un jus d'orange quel bon petit déjeuner.



 Miam :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques