jeudi 14 septembre 2017

Soupe inspiration Wonton


Au plus ça va, au plus j'aime la cuisine chinoise, ho je sais que pour le taillage j'ai des progrès à faire mais en revanche j'adore, j'adore, j'adore.
Peu calorique et très épicée cette cuisine taquine mes papilles alors après mes essais sur les sushis et makis...en route pour la soupe façon wonton.
Alors généralement cette soupe se fait avec des crevettes roses mais j'ai voulu contourner la recette initiale et utiliser à la place du saumon frais bio ( en plus fallait impérativement que je l'utilise car il attendait impatiemment  au congélateur).

Pour 2 personnes:

Pour la farce des raviolis:
20 feuilles de Wonton ( feuilles de raviolis chinois photo ci dessous)
300 g de pavé de saumon frais bio dont on a ôté la peau ( mais que l'on réserve pour le bouillon).
1/2 jolie échalote ou une belle ciboule dont on utilisera que le blanc ( le vert pour la décoration de la soupe).Si pas de ciboule alors une échalote et de la ciboulette.
1 bout de gingembre frais (moi je le garde au congel emballé dans du papier aluminium et prends au coup par coup ce dont j'ai besoin).
1 cuillerée à café de sésame
1 cuillère à soupe de sauce soja salée.
Sel, poivre, piment



Pour le bouillon:
1 litre et demi d'eau
1 carcasse de poulet ou 1 bouillon cube de volaille dégraissé
1/2 échalote coupée fin
1 bâton de citronnelle facultatif ( pas toujours facile à trouver)
1 feuille de laurier
Quelques rondelles de gingembre frais
1 carotte épluchée lavée et coupée en fins bâtonnets
Champignons noirs 1 poignée
1/2 piment rouge facultatif

On commence par faire le bouillon en versant dans une grande casserole l'eau la carcasse du poulet ou le bouillon cube, la peau du saumon, dès la première ébullition on ajoute le gingembre, le b^ton de citronnelle, un peu de sel, de poivre, le piment, le laurier, les champignons noir, la carotte en bâtonnets, l'échalote et on laisse cuire 10 minutes sur feu doux. 
On passe aux raviolis:
On coupe le saumon menu pareil pour l'échalote,le gingembre. On assaisonne avec le soja, l'huile de sésame, le sel et poivre, on mélange bien.
Nous allons farcir les feuilles  wonton en procédant ainsi:
En tenant la feuille dans la main on verse une cuillerée à café de farce, on enduit le pourtour de la feuille avec un peu d'eau, on ferme la feuille en triangle et on rabat sur l'arrière ( à la limite peu importe le pliage le tout est que le ravioli soit bien soudé sur les bords). Ainsi de suite avec les autres.



On porte le bouillon à ébullition, on y verse nos raviolis à cuire pour 5 minutes environ ( en fait quand ils remontent à la surface ils sont cuits).
On dresse quelques raviolis dans un bol et le bouillon par dessus et....bon appétit :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards