lundi 16 octobre 2017

Blanquette de saumon


J'adore cette blanquette ou jaunette loll , elle est succulente, fondante et réconfortante.
La saumon est mis en valeur par les épices...un délice :)


Pour 4 personnes:

4 pavé de saumon frais coupés en gros cubes
2 carottes épluchées
2 cébettes ou échalotes  coupées menues
1 cuillère à soupe rase de maïzena sinon la farine fait l'affaire
1 cuillère soupe rase de moutarde douce
1 jus de citron + 1 pincée de combava  ici de mon partenaire Comptoir Ylang Ylang
1 pincée de curcuma ici de mon partenaire Ylang Ylang
1 petite poignée de grains de fenouil
20 cl de crème fraîche légère ici bridélice semi épaisse
Un peu de beurre 25 ou 30 g on peut faire avec du beurre léger
Un petit bout de piment rouge ( que j'ai oublié de mettre ).



Dans une poêlon on fait fondre le beurre, on y ajoute les carottes coupées en bâtonnets fins, on fait suer sur feu doux pendant 2 minutes. On ajoutera aux carottes les cébettes, faire suer ensemble 4/5 minutes on ajoute le saumon et les graines de fenouil pour 2 ou 3 minutes. On ajoutera alors aux carottes/ cébettes saumon la maïzena mélangée à la crème et la moutarde ainsi qu'un verre d'eau, on salera et  poivrera, on couvrira sur feu doux on laissera mijoter 5/6 petites  minutes sur feu doux.
On servira arrosé d'un filet de citron et accompagné de riz blanc :)



Bon appétit :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards