mercredi 4 octobre 2017

Crevettes à l'ail et écorces d'oranges confites

J'ai bidouillé cette recette parce que je voulais changer des autres recettes de crevettes à l'orange alors comme mon partenaire " Les Fleurons d'Apt " m'a offert une énooooorme boite d'écorces d'oranges,
je me suis donc dit que ces délices avaient leur place dans des recettes salées et celle ci en particulier et.... j'adoooore. 



Pour 2 personnes:

500 g de crevettes roses cuites ( je décortique en laissant juste la queue ), on peut les acheter crues mais à ce moment là il faudra les faire plus longtemps dans la sauce

4 gousses d'ail épluchées et pilées
2 cuillères à soupe de crème bridélice semi épaisse ou si vous préférez huile d'olive ou beurre
1 petit piment d’Espelette dont on a ôté les graines ou piment en poudre ( le plat se veut d'être relevé mais ajustez selon vos goûts )
1 cuillerée à café de graines de fenouil ou fenouil frais ciselé
Zestes d’orange confites une dizaine ou le jus d'une orange ou les deux 
Poivre et sel à votre convenance

Aneth pour le final du plat


On va bien rincer les crevettes sous un jet d'eau claire, on réserve.
Dans une casserole on va faire suer sur feu très doux l'ail avec une cuillerée à café d'huile d'olive, puis on ajoute les zestes d'orange confites, ensuite la crème légère, le poivre, le piment, les graines de fenouil, on laisse infuser quelques minutes en ayant pris soins de couper le feu sous la casserole.
Dans une poêle on verse un filet d'huile d'olive que l'on fait chauffer ( on peu faire chauffer à sec pour plus de légèreté et franchement il n'y a pas trop de différence ) puis on y dépose nos crevettes en les faisant légèrement légèrement dorer de chaque côté.


Les crevettes sont dorées donc on verse notre crème infusée par dessus, on baisse sur feu doux et on laisse cuire tout doux juste pour que les arômes se marient ensemble.


Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte