samedi 21 octobre 2017

Cupcakes décors fantaisies






Je viens de recevoir en cadeau, des douilles fantaisies de chez Kitchen Addict et j'ai hâte d'essayer...je trépigne sur place, je dois vite vite les essayer donc, je file aux fourneaux et vous reviens avec les images 😉
Alors j'ai donc fais cuire mes 12 cup cakes avec la recette ci dessous





Pour 12 cup cakes:
2 œufs entiers
100 g de sucre fin
100 g de beurre fondu refroidi
120 g de farine t 55
1/2 sachet de levure chimique

Pour la crème:

210 g de mascarpone soit une boite entière
3 cuillères à soupe de sucre glace
1 pointe de couteau de colorant ( ici j'en ai trop mis et je ne trouve pas cela top donc allez y en douceur, il vaut mieux en rajouter que d'obtenir une couleur foncée )


On allume le four à 180° chaleur tournante.
Dans la cuve du robot muni du fouet on verse les oeufs + le sucre, on fouette bien à vive allure afin d'obtenir un mélange bien mousseux.
On ajoute maintenant le beurre, on continue de fouetter.
On réduit la vitesse du robot et on ajoute la farine tamisée ainsi que la levure, on mélange sans trop travailler.
On dispose des caissettes en papier dans nos moules à muffins.
A l'aide d'une cuillère à glace ( ça donne la quantité exacte de remplissage) on remplit nos caissettes aux trois quarts de la hauteur.
On enfourne pour 15 minutes, la cuisson finie on les sort en laissant refroidir sur la plaque.

On verse la crème dans le bol du robot muni du fouet, on travaille à vitesse moyenne pour trouver une consistance de crème ( ça prend 20 secondes à peine), on ajoute le sucre glace et le colorant.
On remet à tourner jusqu'à avoir une crème brillante.
Alors c'est là que mes douilles interviennent.
Ici j'en ai utilisé 5 donc j'ai partagé ma crème dans 5 poches munies d'une douille différente.
Mes cup cakes sont bien refroidis alors je peux les décorer.
Avec cette crème la consistance est idéale donc...amusez vous :)


Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog, lahaut à droite pour ne rater aucune de mes publications et moi...je serai contente, si si :)

J'ai utilisé ici: caissettes en papier de chez @Fackelmann France
Sucre glace de chez @Trésors de Chefs
Douilles de chez @kitchen Addict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards