jeudi 19 octobre 2017

Petit flans de légumes au comté



Je vous propose ici des petits flans succulents et pourtant ces petits flancs sont d'une simplicité enfantine.
C'est le genre de plats que l'on fait en entrant du travail, On allume le four, on pioche dans notre garde manger une petite boite de légumes de votre choix, des œufs, de la crème fraîche, un peu de fromage râpé et le tour est joué.
Une salade verte, un flan ou deux par personne et...à table :)


Pour 6 flans
2 œufs entiers
1 cuillère à soupe de farine
1 brique de crème fraîche soit 20 cl ( parfois je prends bridélice 18%mg et nickel)
50 ml de lait
du persil
sel, poivre + 1 pincée de curry de chez Comptoir Ylang Ylang Direct

1 petite boite de macédoine de légumes ( ou petits pois bref légumes que vous aimez)
50 g de comté râpé par vos soins ( ou autre fromage de votre choix)

On allume le four à 180°.

Dans une jatte on bat les œufs, la crème, le lait ainsi que tous les ingrédients secs jusqu'à avoir un appareil homogène. 

Tout est bien mélangé alors on dispose dans des moules à muffins graissés ou moules en silicone. On ne remplit qu'aux trois quarts nos moules.


On les enfourne pour 25 minutes quand ils se décollent des moules et qu'ils sont bien dorés c'est qu'ils sont cuits ( selon les fours ça peut aller jusqu'à 30 minutes).
Avec une petite salade c'est exquis:) 


Bon appétit :) 
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques