dimanche 1 octobre 2017

Potimarron fourré aux lentilles





Un plat automnal vous dites? alors en voici un et pas n'importe lequel m'ssieurs dames car je vous propose le potimarron fourré aux lentilles vertes du Puys ...une bonne grosse soupe en quelque sorte hummmm
Alors bien entendu vous allez acheter votre potimarron chez un producteur qui respecte ses produits hein...on se régale mais en se faisant du bien!
Je sais que dès demain, mes intestins vont essayer de dialoguer à leur manière mais tant pis..ce soir je me régale.
Cette recette est prévue pour 2 personnes alors j'ai choisi un joli potimarron, choisissez en fonction du nombre que vous êtes sachant qu'un potimarron fera pour 2 personnes.
Si l'on ôte le jambon cru et le jus de poulet ce plat peut parfaitement convenir comme repas végétarien, un peu de tofu, quelques noix..!!!

Recette:
1 potimarron
4 gousses d'ail violet
Sel et poivre
140 g de lentilles vertes 
1 bouquet garni soit ( 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym et 1 poignée de persil ).
3 grosses cuillères de crème fraîche épaisse
1 grosse cuillère de jus de poulet ou bouillon cube de volaille bio si possible
1 bonne poignée de ciboulette
1 tranches de truite fumée ou comme moi cette fois 2 tranches de jambon cru de montagne.


On allume le four à 180° chaleur tournante ici
On va commencer par cuire nos lentilles dans un grand volume d'eau froide dans lequel on aura mis le bouquet garni, on laissera cuire 30 minutes ( rallonger en temps si elles sont trop dures )



Parallèlement on lavera sous l'eau claire notre potimarron et on le coupera en deux parties.




On vide les graines ( que l'on gardera et que l'on fera griller au four avec un peu de sel ).




On dépose nos courges dans un plat à gratin, dans le fond de nos 2 parties de potimarron on déposera 2 gousses d'ail épluchées, sel, poivre, un bon filet d'huile d'olive sur les bords et au centre puis on enfourne pour 30 à 40 minutes (ici 40 minutes car mon potimarron est assez gros ).



Une fois cuit on sort du four.
Dans une casserole on va récupérer les gousses d'ail qui sont cuites, on ajoute le jus de poulet, la crème, on rectifie l'assaisonnement et on mixe. 
On va maintenant prendre un peu de l'eau de cuisson des lentilles et égoutter le reste.
On va mélanger les lentilles à la sauce mixée et on rempli nos potimarrons.
On cisèle la truite fumée ou le jambon cru de montagne, on dispose sur nos potimarrons ainsi que de la ciboulette et........régalez vous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards