lundi 9 octobre 2017

Poulet à la cacahuete



Bien entendu il ne faut pas vous formaliser sur le titre de ma recette...rhoooo mais non il n'y a pas qu'une seule cacahuète dans le plat, mais non, mais non 😜
J'avais déjà proposé une recette de poulet aux cacahuètes mais cette version est un peu plus légère ( si on peut employer le mot " léger "!)
J'adore les saveurs exotiques et pimentées et celle ci me rappelle beaucoup un séjours en Afrique et les bons plats que j'ai pu y manger.
Allez on passe aux choses sérieuses avec la recette....oui je sais je suis bavarde ;)

Pour 4 personnes:
4 cuisses ou hauts de cuisses de poulet ( auparavant rincés sous l'eau claire et massées dans du vinaigre )
1 gros oignon coupé fin
2 gousses d'ail épluchées et pilées ( ou passées au presse ail )
2 belles tomates rincées et coupées en cubes
1/4 verre de vinaigre de cidre ( facultatif mais ça apporte beaucoup au plat )
1 petit piment rouge ( moi je laisse les graines mais si vous craignez alors ôtez les )
1 bouillon cube ( ici bio)
Thym, laurier, et poivre. ( pas de sel car le bouillon cube est salé et les cacahuètes aussi ).
1 belle poignée de cacahuètes.

Sur feu assez vif on pose un poêlon sans huile, lorsqu'il est bien chaud on dépose nos morceaux de poulet côté peau ( on doit entendre siffler le poulet, donc il est bien saisi ) quand il est doré on le tourne et on fait pareil sur l'autre face.
On retire le poulet et on jette le gras rendu, on remet sur le feu et on y dépose notre oignon, puis lorsqu'il a un peu doré on ajoute l'ail ainsi que la tomate + le vinaigre. On laisse compoter quelques minutes ( 4 ou 5 minutes ).






On ajoute le poulet à la compotée, les aromates, un bon verre d'eau, on pose le couvercle fermé aux trois quarts et on laisse mijoter une quinzaine de minutes ( feu doux bien entendu). 
Parallèlement on cuira du riz 10 minutes pour accompagner le poulet.
Dans un petit blender on dépose nos cacahuètes et un peu d'eau,  pour aider à le réduire en pommade, ( on en garde quelques unes pour la décoration du plat ) , on mixe jusqu'à obtenir une consistance lisse.


On ajoute notre purée de cacahuètes dans le poêlon avec le poulet et on laisse mijoter juste 1 ou 2 minutes afin que tous ces parfums se marient bien.
C'est fini...régalez-vous, et n'oubliez pas de décorer de quelques cacahuètes entières le dessus de votre plat de service :)
Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog en haut à droite....ça me fera un plaisir immense, si si :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques