vendredi 20 octobre 2017

Thon et son accompagnement





J'adore cette assiette santé composée de thon juste poêlé à sec, sa compotée de tomates au fenouil et son riz sauvage.
Une assiette complète, absolument délicieuse, bien rassasiante que l'on peut déguster sans culpabilité.
L'avantage c'est qu'on fait tout cuire dans la foulée et tout est prêt en même temps.


Pour 2 personnes:
1 belle tranche de thon fraiche
3 jolies tomates rouges coupées en gros cubes
2 oignons allongés ici ou oignons de votre choix coupés menus
Grains de fenouil  car j'adore, mais ça peut être du basilic ou persil + laurier
Pourquoi pas ajouter une poignée de câpres ( ici je ne l'ai pas fait)
Sel/poivre 
1 filet d'huile d'olive ( ici huile d'olive de mon partenaire  @Provence Tradition )
Riz sauvage cuit 10 minutes à la vapeur.

On va commencer par la compotée de tomates en déposant dans une casserole un filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est chaude on y verse l'oignon avec un peu de sel, on laisse suer et légèrement dorer.
On rajoute la tomate en cubes, les graines de fenouil, le sel, le poivre et on baisse le feu jusqu'à obtenir une compotée. 


Parallèlement nous ferons cuire le riz sur feu doux, dans une casserole, avec 1 cm d'eau au dessus du niveau du riz pendant 10 minutes avec un couvercle.
Parallèlement on fera chauffer sur feu vif un poêle à sec, on y dépose la jolie tranche de thon salée et poivrée sur chaque face. Lorsqu'elle est bien dorée on la retourne et on cuit l'autre face.




Le témoin d'une bonne cuisson étant que la tranche doit garder une couleur bien rosée sur le milieu de l'épaisseur comme sur la photo.


Voilà quand tout est cuit on dresse l'assiette on peut agrémenter de fruits secs comme moi sur la photo ou manger tel quel...bon appétit :)



Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog la-haut à droite ainsi vous ne raterez aucune de mes recettes et moi je serai très contente...si si 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques