mercredi 22 novembre 2017

Boudin aux deux pommes




Le boudin noir, j'adore cela et alors pour que qu'il soit à l'oignon ...je ne réponds plus de rien.
Aujourd'hui j'ai voulu l'habiller de fête en l’associant à des pommes de terre et des pommes Golden caramélisées avec du romarin, tout cela monté en timbale s'il vous plait m'ssieurs dames. 
C'est quand même plus mignon qu'un bout de boudin posé dans une assiette hein!
J'adoooooore cette combinaison des quatre saveurs dont le romarin, miam!
Allez on y va :)

Pour 2 personnes:
Un bon morceau de boudin noir aux oignons 
2 pommes Golden épluchées
2 belles pommes de terre
1 branche de romarin
Sel et poivre

Dans une poêle sur feu moyen je verse un filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est chaude j'y dépose le boudin coupé en tronçons de 2 centimètres environ et je les retourne lorsqu'ils ont un peu doré ( ils vont se disséquer mais ce n'est pas grave du tout).
Une fois cuit on retire et on réserve de côté dans une assiette recouverte de papier aluminium.



On rince la poêle, on la repose sur feu moyen, on verse un filet d'huile d'olive la branche de romarin ainsi que les pommes, on fait fondre nos pommes coupées en gros cubes jusqu'à ce qu'elle soit fondantes et légèrement caramélisées par leur propre sucre ( ici j'ai mis un couvercle afin qu'elles ne se dessèchent pas trop )




Parallèlement on lavera nos pommes de terre et on les fera cuire soit à la casserole dans un grand volume d'eau ou comme moi au micro-ondes pendant 10 minutes posées dans une assiette avec un fond d'eau.



Les pommes de terres sont cuites alors nous les épluchons puis à l'aide d'un presse purée nous les écrasons, on les sale/ poivre et on les arrose d'un filet d'huile d'olive.




Tout est cuit nous passons au montage en alternant dans chaque timbale, en premier la pomme de terre suivie du boudin et on termine par la pomme.
Alors moi ici j'ai un modèle d'emporte pièces rond mais vous faites selon vos propres inspirations.
Voilà cette petite recette fort sympathique que j'aime beaucoup alors je vous souhaite un très bon appétit :)



Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog là-haut à droite pour ne ratez aucune de mes prochaines publications et moi je serai hyper contente...si si :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards