samedi 11 novembre 2017

Mes pommes de terre au four façon potateos



J'aime beaucoup les frites épicées et malheureusement cela reste assez gras et je ne peux pas trop me le permettre alors pour avoir suivi pendant des années un réequilibrage alimentaire j'ai appris à court-circuiter  la cuisson avec gras en faisant cuire mes frites au four avec seulement 1 cuillerée à café d'huile par personne.
Moins de gras, tout aussi bon au goût et tellement meilleur pour nos artères, quand on peut se faire plaisir tout en conservant la saveur autant en profiter.
Alors ici c'est des potatéos pour 2 personnes, à vous d'augmenter les doses pour le nombre de personnes à table en tenant compte que jusqu'à 4 personnes vous aurez le même résultat mais au delà ce sera plus compliqué et plus le même rendu car il faut éviter au maximum que les frites se touchent.


400 g de pommes de terre épluchées et coupées selon votre envie ( soit 200 g par personne )
1 belle cuillerée à café de paprika fumé si vous avez c'est bien meilleur ( sniff moi je n'en trouve plus)
1 cuillerée à café de thym réduit en poudre ( ça enrobe mieux les frites)
2 cuillerées à café d'huile d'olive  ( ici superbe huile de Provence tradition)

On allume le four à 230 ° chaleur tournante.

Dans une poche de congélation ( plus pratique pour ne pas se salir les mains et idéal pour bien enrober  les frites de nos épices ) on verse nos pommes de terre, le paprika, le thym, l'huile, on ferme l'entrée du sac et on mélange bien afin que chaque frite soit bien enveloppée de toute notre préparation.



Sur une plaque de four ( la plus grande possible ) on pose une feuille de papier cuisson puis nos frites enveloppées d'une belle couleur rubis.


On enfourne pour 20 minutes en surveillant bien car comme je le dis toujours tous les fours ne sont pas les mêmes.
On salera nos frites uniquement à la sortie du four et....on se régale.
Ces divines frites accompagneront superbement un steak et une belle salade verte.
Bon appétit :)

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog pour être sûr de n'en rater aucune et moi je serai hyper contente...si si 😉 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques