dimanche 17 décembre 2017

Boules blanches à l'amande sans beurre




J'ai bidouillé cette recette en m'inspirant du Canistrelli, de l'Amaretti et du Montécao, ce que cela donne? Hé bien cela donne une bouchée fondante en bouche avec un arrière goût d'amande amère qui taquine les papilles avec délice.
Alors bien évidemment si l'on aime pas l'amande amère on peut très bien s'en abstenir et remplacer par une belle gousse de vanille grattée ou de la cannelle etc, les parfums ne manquent pas alors mettez ce que vous aimez.
J'ai embauché ma petite fille à rouler dans le sucre glace les bouchées de la taille d'une boule de ping-pong environ, voilà pourquoi " Boules blanches à l'amande"  ( c'est devenue une pro la pépette ).

Allez pour 20 boules Blanches à l'amande:

150 g de farine t 55
40 g d'amande en poudre
80 g de sucre glace 
1 oeuf entier
1 cuillerée à café d'amande amère
60 ml d'huile tournesol ou autre huile neutre
1/2 cuillerée à café de levure chimique
+ du sucre glace pour rouler les sablés

On allume le four à 180° chaleur tournante ici
Dans un saladier profond on verse tous les ingrédients secs, avec une maryse on mélange puis on creuse un puits au centre et on y verse l'huile, l’œuf, l'amande amère. On mélange tout cela jusqu'à former un bloc de pâte qui se tienne ( on ne travaille pas, ce n'est pas utile).
On va prélever de ce bloc de pâte un morceau et le rouler entre ses mains pour obtenir des boules grosses comme des boules de ping-pong, on les roule ensuite dans une assiette remplie de sucre glace puis on les dépose sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Toutes les boules sont formées et passées dans le sucre glace alors nous les mettons à cuire au four pendant 10 minutes....pas plus, elles ne doivent pas dorer.
Sitôt la cuisson terminée on laissera refroidir nos boules sur la plaque et on dégustera tiède ou froide.
Bon appétit :)





Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous vite à mon blog là-haut à droite ainsi vous n'en raterez plus aucune et moi, je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine