mercredi 13 décembre 2017

Crevettes sautées aux nouilles chinoises




C'est le genre de plat rapide et tellement délicieux que je pourrais en manger 3 fois par semaine, j'adore.
Vous rentrez du boulot, et pendant que les nouilles trempent vous faites sauter les crevettes ce qui veut dire que en 15 minutes top chrono vous passez à table et vous vous délectez de ce plat riche en saveurs et d'une simplicité enfantine.
Alors bien entendu comme je le dis souvent, ne laissez pas vos placards vides et quelques nouilles chinoises, quelques conserves de pousse de soja vous réalisez toujours quelque chose pour peu que l'on a de l'idée et faim.
Alors moi j'ai des crevettes cuites achetées chez mon poissonnier mais des Saint Jacques feraient l'affaire également.
Allez on y va pour la recette.

Pour 2 personnes:
500 g de crevettes cuites ( je les laisse avec leur carapace )
2 gousses d'ail pilées
3 cuillères à soupe de sauce soja salée
1 cuillère à soupe de soja sucrée
1 cuillère à soupe d'huile de sésame ou de noisettes
2 cuillères à soupe de nuocman
1 bout de gingembre ou 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre
1 petite boite de pousse de soja
Poivre et piment selon vos goûts 
1 bouquet de coriandre ou de persil ou ciboulette
1 belle poignée de nouilles chinoise 200 g environ 

On va commencer par mettre les nouilles dans un grand bol et les recouvrir d'eau bouillante, on laisse de côté pendant qu'on s'occupe du reste de la recette.



Dans une poêle sur feu moyen/doux on verse un filet d'huile neutre ( tournesol par exemple) et lorsque l'huile est chaude on y dépose l'ail + une petite pincée de sel ( ça fait sortir l'eau et ça crame moins ).



L'ail est un peu ramolli on ajoute alors en une seule fois les crevettes, on mélange bien et juste on fait un peu sauter, on ajoute alors les pousses de soja, on mélange.
Parallèlement on aura préparé dans un bol la sauce avec le soja, le nuocman, le gingembre râpé ou en poudre, le poivre, la pincée de piment ainsi que la cuillère d'huile de sésame. On verse cette sauce sur les crevettes on mélange bien.




On égoutte nos nouilles puis on les verse immédiatement sur les crevettes, on mélange bien et on parsème de coriandre hachée ...



Bon appétit 😋
Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous vite à mon blog là-haut à droite pour n'en rater aucune et moi, je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards