vendredi 18 mai 2018

Cookies aux jaunes d'oeuf






Alors faute de trop de jaunes d’œuf suite à une série de coques à macarons qui ne demandent que des blancs j'ai dû me résoudre à bidouiller pour cuisiner ces pauvres " jaunes".
La brioche riche en jaune d’œuf c'est fait donc je me dois de trouver autre chose!
J'ai donc tenté et je dois le dire avec grand succès ma recette de cookies mais juste avec des jaunes d"œuf........fan des lunes que c'est moelleux, plus riche mais plus moelleux...je suis fan :)
Je suis quasi certaine que mes péqueléts vont adorer aussi hihi!

Pour environ 17/18 cookies:

125 g de farine t 55 tamisée ou pas ici c'est tamisée
50 g de sucre poudre, cassonade roux ce que vous aimez
1 pincée de sel
2 cuillerées à café de levure chimique ( sachet rose Alsacienne)
50 g de beurre doux bien mou presque fondu
2 jaunes d’œuf légèrement battus
2 cuillères à café de lait ou eau de fleur d'oranger ou rhum ou vanille
60 g de pépites de chocolat ( ici des gouttes de chocolat)

On allume le four à 180° chaleur tournante

Dans un saladier on verse tous les éléments secs sauf les pépites, on ajoute alors le beurre, le lait, les jaunes et on mélange bien du bout des doigts ou avec une cuillère en bois.
On obtient une pâte presque sèche alors on appuie fermement sur la pâte comme pour l'écraser et faire pénétrer la farine, on ramène le dessous en dessus afin que cela forme une boule de pâte. On ajoute alors les pépites en les mélangeant grossièrement.
On forme des tas de la grosseur d'une balle de ping pong que l'on dépose sur le tapis de cuisson lui même déposé sur une plaque perforée ( parfois je les écrase légèrement de la paume de la main avant de les enfourner)
On enfourne pour 8 à 10 minutes mais on ne fait pas trop dorer.
On laisse refroidir les cookies sur la plaque car ils sont encore cassants à la sortie du four!
Quand ils seront refroidis......à l'attaque!!!!!!
Régalez vous :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine