samedi 27 avril 2019

Gaufres nappées chocolat





Wouapapa wouapapa que c'est bon, que cette pâte est divine avec ce petit goût de beurre noisette, épaisse à souhait, je me la régaaaaaaale. Cassage de ventre garanti!!!
Pas envie d'en faire un laïus  alors hop hop hop en cuisine :)

Pour une quinzaine de gaufres:
400 g de farine tamisée t 55
200 ml de lait entier ou demi écrémé tiède
2 cuillerées à café de levure boulangère sèche
2 œufs entiers
50 g de sucre roux
1 gousse de vanille grattée
160 g de beurre doux
1 pincée de sel
150 g de sucre perlé

200 g de chocolat noir


On commence par préparer le beurre noisette dans une casserole sur feu doux. Lorsque le beurre est devenu doré et sent bon la noisette on le laisse tomber en température car nous ne l'utiliserons que tiède.




On prélève 2 cuillères à soupe de lait tiède de la quantité citée  dans les ingrédients que l'on mélange avec la levure boulangère.


Dans la cuve du robot muni du fouet on verse la levure devenue pommade +les œufs, la vanille grattée ou en poudre, le lait, la pincée de sel + le sucre roux...on fouette afin d'obtenir un mélange parfait et presque velouté.




On change le fouet pour la feuille, on ajoute alors la farine et on travaille à vitesse moyenne. En dernier on ajoute le beurre tiède, on travaille jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. On ajoute le sucre perlé et on couvre d'un torchon pour laisser reposer 1 heure.




La pâte à bien poussée alors on allume le gaufrier et lorsqu'il est bien chaud on va former à l'aide d'une cuillère à glace des boules ( c' est pratique je trouve pour former les boules ), on va les déposer dans le gaufrier et les laisser se cuire pendant 4 minutes.




Après cuisson on les trempera dans le chocolat fondu pour les poser ensuite sur du papier sulfurisé afin que le chocolat se fige. ( ici fondu au micro-ondes 1 minute).
Pour celles nature je forme une boule dans le gaufrier puis je saupoudre de sucre perlé avant cuisson...un régal aussi.





Merci de vous abonner à mon blog, surtout si mes recettes vous plaisent hihi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards