jeudi 21 juin 2018

Brochettes de poulet à la menthe







Si je vous dis que mes brochettes à la menthe font toujours fureur ici c'est sans doute un peu du fait que nous adorons le poulet et pour beaucoup de par ma marinade.
Alors bien évidemment il vous faudra quelques sauces asiatiques mais elles se conservent parfaitement des mois au frigo donc considérez cela comme un investissement hihihi.
Oui que je vous précise que je vais vous donner des proportions approximatives car vous le comprendrez à la maison je dose au pif tant j'ai l'habitude et de plus tout dépendra de la quantité de brochettes que vous devez réaliser.

Pour 8 brochettes de poulet à la menthe:

*8 pics en bois que vous ferez tremper dans de l'eau froide le temps de préparer la marinade.

8 escalopes de poulet que vous couperez en cube 4 x 4 environ
12 tomates cocktail coupées en deux
24 tranches de chorizo fort ou celui que vous préférez
Poivron rouge et vert mais cette fois je n'en ai pas mis.

Ma marinade:
1 joli bouquet de menthe fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de sauce Wastercerchire 
2 cuillères à soupe de sauce soja ( non sucrée)
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou autre
1 cuillère à soupe de moutarde de votre choix ici c'est Amora mi forte
2 gousses d'ail pilées

1 orange pressée
1 cuillère à soupe de ketchup ( maison s'il vous plait)  ketchup clic
Thym frais émietté + sel+ poivre du moulin
1 cuillerée à café de paprika en poudre
1/2 cuillerée de piment d’Espelette ( attention si le chorizo est fort de ne pas trop en mettre)

Petite sauce à la menthe pour accompagner:
1 pot de yaourt à la Grecque
6 feuilles de menthe ciselées
Sel et poivre du moulin
1/2 citron pressé
On mélange le tout et on place au frais


On place les morceaux de poulet dans une poche de congélation ( pour ne pas se salir les mains et un plat) on verse le vinaigre, on malaxe bien les morceaux de poulet avec puis on ajoute tous les autres ingrédients sauf le chorizo et les tomates. On malaxe bien et on laisse mariner minimum 30 minutes.







La marinade ayant fait son action on disposera les morceaux de poulet , tomate et chorizo sur les pics en bois et on aura plus qu'à faire griller sur le barbecue ou au four !
Sur un lit de salade verte, quelques radis roses, quelques tomates, un filet de vinaigrette...régalez-vous 😋


Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à vous abonner à mon blog et moi je serai hyper contente et continuerai à vous donner des idées de repas😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques