lundi 18 juin 2018

Encornets farcis




Cette recette est une tuerie parfumée, fondante en bouche...un régal, mais que je vous explique un peu comment elle est née!
J'étais à court d'idée de repas et mon frigo quasi vide alors...!
J'ouvre mon congélateur et je tombe sur ces encornets en sachet ( ceci dit préférez des frais choisis par votre poissonnier mais moi c'était du en cas donc cette fois je fais avec du surgelé 😜).
J'ai donc eu envie de les farcir ..ah bonne idée mais que mettre dedans!!!
 En prospectant dans mon frigo; Du chorizo, du persil, du jambon, un reste de riz cuit...bon ben on va faire avec ça, oust en route on verra bien!
Vous savez quoi, ben c'est excé-divin oui oui faut bien inventer un mot pour ce plat exquis 😍 

Pour 4 encornets copieux:

4 encornets vidés 
40 g de jambon cuit soit 2 tranches ou allumettes de poitrine
Chorizo fort, un bout ou environ 40 g ( vous voyez sur la photo)
40 g de parmesan râpé ( par vos soins c'est meilleur) 
2 oignons ( un pour la sauce et l'autre pour la farce).
1 belle gousse d'ail
4 cuillères à soupe de riz cuit ou chapelure ou semoule moyenne si vous n'avez pas de riz
3 œufs entiers
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin.
Persil ciselé.


Pour la sauce tomate ici c'est sauce tomate maison en conserve sinon faites fondre avec un peu d'huile d'olive, 1 bel oignon coupé menu) avec de l'ail ( 1 gousse pelée et coupée menue) dans une casserole , on ajoute les tomates coupées en cubes et on laisse cuire 15 minutes environ avec un couvercle sur feu doux.


Dans votre hachoir  ( robot ), on place l'ail, le jambon, le chorizo ( pour aider le robot on  coupe déjà en petits bouts le chorizo), l' oignon, on donne un tour de hachoir puis on ajoute le riz cuit, un peu de sel, de poivre ( peu car le chorizo est déjà salé et le jambon aussi), on donne encore un ou deux tours de hachoirs et on stoppe afin d'obtenir une farce moyennement fine. On ajoute alors en dernier le parmesan et les œufs et le persil ciselé. 









On mélange bien et on fourre nos encornets ( environ 3 cuillerées à café par encorné).
On ferme chaque encornet à l'aide d'un cure dent, on les dépose dans la sauce tomate et on laissera cuire à couvert pendant 30 minutes sur feu doux.








Régalez-vous :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards