mardi 19 décembre 2017

Poulet façon curry et sa polenta




Encore une recette rapide que j'apprécie beaucoup, on se casse pas la tête et on se régale et moi, je n'ai pas besoin d'en écrire tout un patacaiss pour le rédiger...hé ouai parfois les bonnes recettes n'ont pas besoin qu'on leur ouvre le passage avec des pétales de roses :)



Pour 4 personnes
400 g de blancs de poulets coupés en cubes ( vous coupez comme vous pouvez en fait, ça ne changera pas le goût va!)
1 oignon coupé menu menu
2 gousses d'ail pilées
1 cuillerée à café de curry
1 cuillerée à café de curcuma

Sauce tomate maison quelques cuillères à soupe.
1 piment coupé fin en prenant soins d’ôter les graines ( et de ne pas se gratter les yeux par la suite )
1 briquette de lait de coco.
Thym, sel/poivre

Polenta 250 g cuite dans 1 litre 1/4 d'eau bouillante salée pendant 5 minutes

Dans une poêle sur feu vif (sans matière grasse) on verse une belle pincée de sel, on dépose nos cubes de poulet, on laisse saisir et on retourne ( si les cubes résistent laisser encore quelques minutes c'est signe qu'ils n'ont pas rendu leur eau) on les fera dorer pareil de l'autre côté.
On les sort de la poêle, à la place on y verse l'oignon et sur feu moyen doux on le fait suer 2/3 minutes, on y ajoute nos épices, le curry, le curcuma et par dessus le poivre ainsi que le piment puis l'ail, la tomate, on remue bien.
On remet notre poulet dans la poêle, on ajoute à ce moment là, le lait de coco et le thym, on laisse mijoter 3 ou 4 minutes sur feu moyen petits bouillons.
On accompagne ce curry de riz vapeur, de pommes de terre vapeur ou en robe des champs ou comme moi ici de polenta que l'on aura fait cuire selon les indications au dos de votre paquet,  puis je l'ai versé dans un emporte pièce graissé.




Mes recettes vous plaisent?  alors abonnez-vous vite à mon blog là-haut à droite pour ne rater aucune de mes prochaines publications et moi, je serai hyper contente...si si 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards