jeudi 12 août 2021

Gaspacho de courgette et tomate

 

Quel plaisir ce gaspacho, quel appel de fraicheur parfumé, ce potage froid vous régalera par les chaudes journées d'été. Le potager est généreux de courgettes et tomates alors je multiplie les recettes en contenant. Vous pouvez réaliser ce gaspacho tout à cru ou tout à cuit...ici j'ai fait une cuisson rapide des courgettes sinon le reste est tout cru....à vous de juger!

Gaspacho pour 4 personnes:

  • 2 belles courgettes non traitées et non épluchées
  • 2 tomates
  • 1 jus de citron
  • 1 poignée de basilic soit 12 feuilles
  • 1 cuillère à soupe de jus de poulet maison ou 1 bouillon cube de volaille
  • 350 ml d'eau
  • 3 gousses d'ail épluchées
  • Huile d'olive environ 2 cuillère à soupe
  • Sel et poivre
  • 4 glaçons facultatif
  1. Dans une casserole on verse l'eau + le jus de poulet ou le bouillon cube, on y ajoute la courgette coupée en cubes + l'ail pour laisser cuire à feu doux 5 minutes environ.
  2. Verser la courgette et tout le contenu de la casserole dans un blender + le basilic, l'huile d'olive, le sel, poivre, le citron et enfin les tomates ( pour ceux qui craignent le peau des tomates vous pouvez les ébouillanter 30 secondes puis l'ôter) . On pulse jusqu'à l'obtention d'une soupe à laquelle j'ajoute le glaçons et je re pulse quelques coups afin de refroidir mon gaspacho plus rapidement.
  3. On place au frais jusqu'à complet refroidissement avant de déguster...bon appétit! 

Pour plus de gourmandise on peut ajouter un peu de tome de chèvre fraiche au moment de servir !


1 commentaire:

  1. bonjour
    pour 2 courgettes cela correspond à quel poids environ ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine