vendredi 13 août 2021

Peperoncini fourrés



Quel régal ces peperoncini, je pourrais m'en faire une ventrée et même un repas complet tellement j'adore.
Je précise que ces peperoncini sont plus une variété de petits piments ronds que de poivrons !
Alors pour les préparer selon ma façon de faire ( à vrai dire c'est mon frère Gil qui réalise cette recette depuis des années et des années) Ben oui on adore cela dans notre famille.
Vous devez vous équiper de gants jetables...condition cinéquanone !!!
Vous achèterez vos pepperoncinis frais chez votre maraîcher bien entendu.
Ici je les fourre de câpres et anchois et d'autres au fromage de chèvre mais bien entendu vous pourrez également fourrer avec du thon ou anchois en persillade et j'en passe de meilleures.
Vous êtes prêt ? Allez on y va! pour fourrer en tout 40 pepperoncini!

Pour les quantités c'est pour!

Pour 15 peperoncini Anchois et câpres:
5 filets d'anchois
100 g de sardines à l'huile ou thon
1 cuillère à soupe de câpres
2 belles gousses d'ail
Sel et poivre

20 peperoncini au fromage:
120 câpres on compte 4 câpres par peperoncini mais tout dépend de leur grosseur.
Fromage de chèvre frais ou 20 mini cuillerées à café
Vinaigre blanc 1/2 litre + 1 feuille de laurier + 1 gousse d'ail épluchée + 1 branche de romarin.
Huile d'olive
Feuilles de laurier pour chaque pot.

Équipez vous de gants.
Coupez la tête des peperoncini et ôter délicatement les filaments et graines que vous jetterez ou garderez pour une prochaine récolte l'an d'après.
Dans une casserole faire bouillir le vinaigre avec ail, laurier, romarin, y ajouter les peperoncini et faire bouillir 3 à 5 minutes. Égoutter.
On tranchera fin le fromage de chèvre, on y ajoute les câpres ainsi que l'ail récupéré  dans le  bouillon de cuisson.
On fourre les peperoncini en prenant soins de ne pas déchirer la chair.
On met en bocal, on ajoute 1 feuille de laurier et on recouvre d'huile d'olive.
Pour les peperoncinis anchois, on mixera les d'anchois ainsi que les câpres + les sardines + ail, on fourrera les piments puis mettra en pots en couvrant d'huile d'olive.
On gardera ces pots quelques mois dans un endroit frais et sombre.





Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici









2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards