mercredi 2 décembre 2020

Doigts de Bouddha confits

 


Délicieux, parfumés..une addiction ces doigts de bouddha confits. La main de Bouddha est un agrume de la variété des cédrats avec une saveur se rapprochant du citron vert et un peu également du gingembre. Il se déguste cru ou cuit et souvent on utilise seulement le zeste car le ziste lui est assez amer, voilà pourquoi en confit on peut utiliser les doigts entiers car le sucre du sirop atténue considérablement l'amertume. Attention toutefois à utiliser des mains de Bouddha bio.

Alors j'ai suivi mouai en fait je me suis inspirée de la recette de chez Nanar.com mais considérablement raccourcie dans les étapes...mais n'ayez craintes, c'est exquis. 

Pour une main de bouddha:

  • Main de bouddha rincée sous l'eau claire et bien essuyée
  • Sucre poudre
  • Eau
  1. Séparer les doigts de bouddha et s'ils sont trop gros les partager dans la longueur, les déposer dans une casserole et recouvrir d'eau. Porter à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Egoutter en conservant l'eau de cuisson. Peser les doigts et séparément peser la même quantité de sucre
  2. Remettre l'eau de cuisson dans une casserole puis y ajouter le sucre et faire cuire 20 minutes à petits bouillons. Ajouter les doigts et cuire 20 minutes. Couper le feu et laisser refroidir.
  3. Remettre la casserole sous le feu pour cuire encore 10 minutes, éteindre le feu et laissez refroidir.
  4. Egoutter les doigts et remettre le sirop sur le feu jusqu'à obtenir un sirop très très épais à la limite du caramel, couper le feu et ajouter les doigts. Laisser refroidir. Et enfin vous déposerez les doigts sur une grille jusqu'à ce qu'ils sèchent ( environ 3 ou 4 heures) puis on roule chaque doigt dans du sucre cristal et le tour est joué..régalez vous.
Je garde mes confits dans un bocal à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud sinon au frigo.






2 commentaires:

  1. coucou j'ai réparé j'ai du mal écrire mon blog, sinon ta recette me semble bien gourmande, j'y gouterai bien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super alors je vais tenter voir si je peux aller y causer :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards