mardi 22 décembre 2020

Pralines roses

 

Pralines rose:



  • 300 g d'amande ou noisettes ou cacahuètes
  • 300 g de sucre poudre
  • 180 g d'eau
colorant alimentaire rouge 4 gouttes

Dans une casserole je verse l'eau, le sucre, les amandes et le colorant....j'en ai pas mis assez!



On met en cuisson au départ pas trop fort le temps que tout se mélange bien puis on augmente le feu (bon ici c'est plaque induction) et quand le sirop atteint 120° on ôte du feu avant que ça ne devienne du caramel et on tourne vivement avec une cuillère en bois....on tourne on tourne on tourne pour que chaque amande soit bien enveloppée....ça va devenir sec et sableux ( c'est normal).



Fournée différente avec plus de colorant alimentaire


Foutu thermomètre qui a rendu l'âme à 101°...pfuuuut. On fera sans lui.

On remet la casserole sur le feu pas trop fort juste pour que la préparation reprenne une légère consistance liquide puis on tourne vite nos amandes pour bien les envelopper de sucre et on retire immédiatement nos pralines en les déposant sur un tapis silicone ou du papier sulfurisé pour laisser refroidir.
Non non non je sais que vous avez envie d'en manger uneà cette étape là, mais ne vous y risquez pas sinon c'est "cramage" de bec!!!


Et voilà mes jolies petites pralines.........c'est à moi ces jolis rubis ☺

2 commentaires:

  1. coucou j'en fais souvent et j'adore, les tiennes seraient vite dévorer à la maison, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pouh ça part plus vite que le temps de la préparation mais bon...on fait plaisir :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques