lundi 9 avril 2018

Cabillaud à la Bordelaise



Si je vous dis que c'est un plat que j'adore vous allez me dire:
Ho non Fab, encore? mais tu nous dis cela à chaque recette que tu mets en ligne!
Mais pourtant c'est vrai, c'est exquis, c'est meilleur que.....un coup de pied aux fesses hihi
Non sérieux c'est vraiment bon et ça change des autres recettes de cabillaud.
Idéalement on achètera le poisson frais car ce sera meilleur que les rations achetées surgelées ou alors vous faites comme moi, je surveille les promos du cabillaud et quand le prix baisse bien, hop j'en achète une belle quantité que je coupe en portions et je congèle moi même ainsi on a toujours du poisson de qualité sous la main.
Le temps de cuisson que je vous indique est idéal pour mon four alors si le votre chauffe fort sortez le poisson 5 minutes avant mon temps indiqué car on ne veut pas manger du poisson semelle et caoutchouteux. Avec le temps conseillé ici vous aurez un poisson cuit à point...miam.

Pour 4 personnes:
4 portions de dos de cabillaud
1 bel oignon
1 grosse gousse d'ail
1 poignée de persil
100 ml de vin blanc
100 g de chapelure ( ici biscottes réduites en poudre grossière).
1 citron pressé
Sel et poivre
Huile d'olive

2 Façons de faire : 1/ 
On va commencer par hacher fin l'oignon, l'ail dans un petit hachoir électrique.
On va faire suer sur feu moyen doux avec un peu de beurre ou d'huile d'olive la purée d'oignon et d'ail, on y ajoutera ensuite le persil ciselé fin puis le vin blanc, on laissera un peu réduire avant d'y ajouter le jus de citron ainsi que la chapelure, le sel et le poivre puis on coupera le feu sous la casserole. On mélangera bien afin d'obtenir une préparation légèrement humide et sableuse.

Façon 2/ On mixe le tout ensemble comme sur la recette 1 et on nappe le poisson immédiatement à cru et on enfourne....façon de faire que je réalise quand je suis pressée et qui est satisfaisante aussi :) 






On allume le four à 220 ° chaleur tournante.
Dans un plat à gratin on va déposer une belle couche de notre préparation, par dessus on posera nos poissons, on recouvrira du restant de préparation sans oublier un filet d'huile d'olive.





On enfournera pour 15 minutes top chrono.





Voilà c'est prêt...régalez-vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards