vendredi 13 avril 2018

Nuggets de dinde hyper croustillant






Croustillants vous dites? mais hyper super méga croustillants vous connaissez?
Hé bien je vous propose cette méthode de panure qui je vous l'accorde n'est pas light, n'est pas très santé mais ...allez zou une fois n'est pas coutume alors profitons de nous régaler et avec une petite salade verte ça fera glisser hihihi
Allez plus de blabla et la recette!:)

Pour 4 personnes:
4 petites escalopes de dinde ou de poulet coupées en lamelles.
4 grosses poignées de corn flake  ou chips natures 
1 belle poignée de chapelure ( maison si possible)
Paprika fumé ( selon votre convenance )
40 g de parmesan râpé
2 œufs entiers battus légèrement.
Huile de tournesol ou autre pour la friture

Sauce:
1 yaourt Grec
1 belle pincée de paprika
Le jus d'un citron
1 pincée de sel, de poivre et de piment d'Espelette.

Dans une poche de congélation on va verser les corn flake ou chips ainsi qu'une grosse pincée de paprika, on ferme le sachet et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie on tape jusqu'à obtenir des brisures mais sans en faire de la poudre ( il doit rester des petits morceaux, c'est plus joli).
On ouvre le sac de congélation et on verse la brisure de chips dans une assiette creuse, on y rajoute le parmesan ainsi que la chapelure maison.



Dans une autre assiette on versera les œufs battus.





On trempera chaque lamelles de dinde dans l’œuf puis dans la panure et on fera cuire à la poêle avec un fond d'huile neutre sur feu moyen jusqu'à une jolie dorure.

Pour la sauce d'accompagnement il suffira d'assembler les ingrédients cités au dessus.



Bon appétit :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards