samedi 7 avril 2018

Salade de haricots coco




Les légumes secs sont trop souvent oubliés et pourtant ce sont nos amis santé car riches en vitamines B1, B6 et B9 et en minéraux.
Ici j'ai décidé de les cuisiner en salade, parfumée à l'huile d'olive au citron.
Alors je vous le concède, il faut penser à les faire tremper la veille avec un peu de bicarbonate mais peuchère, on les met dans l'eau et basta jusqu'au lendemain, c'est quand même pas la mer à boire ;)

Pour 4 personnes:
200 g de haricots coco
1 bouquet garni ( laurier thym)
1 bouquet de persil plat ciselé
1 bel oignon émincé
1 pincée de cumin en poudre
Sel et poivre
Piment d'Espelette
1 jus de citron pressé.
Olives noires


Les haricots ayant trempé toute la nuit dans un saladier rempli d'eau, nous allons les égoutter et les faire cuire pendant 1 heure dans 5 fois leur volume d'eau, départ à froid avec un bouquet garni ( on ne sale pas, on le fera juste avant la fin de la cuisson).





Pendant ce temps on taillera très fin les oignons que l'on déposera dans un saladier avec, la pincée de cumin, le sel, le poivre, le piment d'Espelette, le persil et enfin l'huile d'olive, les olives et le jus de citron.
On égoutte les haricots et on les transvase dans le saladier ou se trouvent les oignons et les épices.
On remue bien et c'est prêt...bon appétit :)


Si mes recettes vous plaisent alors n'hésitez pas à vous abonner à mon blog tout en haut à droite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards