mardi 19 juin 2018

Beignets de courgette inspiration tempura




Ne cherchez pas pourquoi j'ai fait ce truc genre tempura sans oeuf mais ce que je peux vous dire c'est que c'est excellentissime.
C'est crousti moelleux, c'est certes passé en friture mais on a pas du tout la sensation de gras qui reste sur la langue.
Comme quoi parfois même des inspirations qui vous semblent moches, peuvent être au final bien bonnes 😋

Pour une assiette de beignets :

1 petite courgette rincée sous l'eau claire et tranchée fin dans la longueur
2 cuillères à soupe de maïzena
Eau pétillante bien fraiche
Paprika en poudre
Sel, poivre piment d'espelette

On allume la friteuse réglée sur 175°

Dans un saladier on verse la maïzena, les épices, le sel et l'eau pétillante jusqu'à obtenir une préparation comparable à une pâte à crêpe ( légèrement plus liquide).


On mélange délicatement afin de ne pas perdre notre côté gazeux et les jolies petites bulles.


On trempe chaque tranche de courgette dans la préparation et on dépose dans la friteuse chaude.
Je dépose 4 tranches à la fois car ma friteuse est grande.
Ca va très vite donc on reste à côté, on tourne les beignets dès que l'on voit que ça dore car on ne cherche pas une courgette trop foncée. 
On égoutte sur du papier absorbant et on peut servir avec un filet de citron.


Régalez-vous 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards