jeudi 28 juin 2018

Gaspacho de petits pois à la sauge




Si comme moi vous aimez la saveur poivrée et légèrement amère de la sauge alors vous ne pouvez qu'adorer cette association de petits pois sucrés et de la sauge.
Alors j'ai l'habitude de cuire mes petits pois soit avec de la menthe fraîche soit avec de la sauge et ce fût notre repas de midi mais il m'en restait une poignée donc je me suis dit que je pouvais transformer ce reste de pois en gaspacho et croyez moi...je me suis éclatée 😋😋😋
Bien entendu je n'ai réalisé ce gaspacho que pour 1 personne donc à vous de doubler les quantités pour votre famille 😉
*Je vous rédige donc mes petits pois à la sauge et vous passerez au blender la portion de pois pour votre gaspacho du soir!






Petits pois à la sauge: 4 personnes.

500 g de petits pois frais ou surgelés
2 jolies échalotes épluchées et émincées 
1 branche de sauge ( 5 ou 6 feuilles)
Huile d'olive
Sel et poivre

Dans une poêlon ou faitout sur feu moyen doux, on verse un filet d'huile d'olive et l'échalote, on fait suer quelques secondes puis on ajoute les petits pois ainsi que la sauge,  1/2 verre d'eau, le sel et le poivre.



On laisse cuire tout doux pendant 12 minutes environ à couvert.
Voilà pour les petits pois 😜

Pour le gaspacho petits pois sauge:




Restant de petits pois cuits. ( on garde quelques pois entiers pour la décoration du final)
Lait de coco 1 cuillère à soupe par personne

On verse nos pois dans un blender avec 2 feuilles de sauge que l'on a récupéré de la cuisson) ainsi que le lait de coco, on mixe assez fin.
On verse dans un bol ou verre, on décore de quelques petits pois et feuilles de sauge et on déguste bien frais 😋



Régalez-vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards