samedi 30 juin 2018

Raviolis inspiration Chinoise au porc






Quel délice, quels parfums et que c'est simple à préparer.
Mon partenaire HoHo France m'a envoyé des feuilles Wonton afin de me permettre de les utiliser sur plusieurs recettes, je vous ai donc proposé il y a quelques temps d'autres raviolis tout aussi délicieux que ceux d'aujourd'hui mais mais mais légèrement différents et vous allez voir comment 😜
Comme je l'avais cité lors de la précédente recette j'avais pris la précaution de congeler mes feuilles par tas de 10 et une fois bien emballées hop hop hop au congélateur....le jour ou l'envie de cuisiner des raviolis ( ou autre) on sort les feuilles du congélateur et en un temps record, comme par magie elles sont quasiment de suite utilisables...c'est top hein!!! 😊
Alors comme vous me connaissez tout au moins pour certains d'entre vous j'aime jongler entre les cultures dans mes recettes ( sauf quand elles sont Provençale hihihi) j'ai donc utilisé du piment d'Espelette dans cette recette mais vous verrez que c'est excellent 👉
Bon j'ai oublié de poser l'ail et l'oignon nouveau sur le plateau des ingrédients mais je vais les citer dans la liste 😉
Ah oui, je vous vois d'ici " rhooooo fab mais comment tu nous a fichu ces pauvres raviolis? tu les a formés avec tes pieds ou quoi?"
Hé ho, l'habit ne fait pas le moine alors peu importe la forme de mes raviolis, le gout est le plus important.....hé toc 😝
"Je ne sais pas faire mieux et surtout pas envie d'avoir mieux " répond Fab de mauvaise foi" hahahaha.

Pour 20 raviolis au porc:
20 feuilles Wonton
2 côtelettes de porc dans l'échine et coupées en morceaux ( on ôte l'os bien entendu).
1 bel oignon nouveau épluché et on garde les tiges vertes
2 gousses d'ail violet ( si possible)
1 morceau de gingembre râpé ( 1 belle cuillerée à café)
Du vinaigre de riz ou vinaigre blanc 1 cuillère à soupe
Sauce soja non sucrée ( 2 cuillères à soupe)
Poivre du moulin
1 jaune d’œuf pour la soudure des raviolis
Piment d'Espelette ( à vous de juger moi j'en ai mis 1 belle pointe de couteau)
1/2 Citron pressé pour la sauce d'accompagnement
Menthe ciselée quelques feuilles ( 5 ou 6)





On pose tout les produits secs  ( y compris les tiges de l'oignon nouveau)dans le hachoir et on réduit en farce compacte



Une fois que tout est haché moyennement fin on retire du robot, on dépose dans un saladier et on ajoute les ingrédients liquides,  le gingembre et 2 feuilles de menthe. On réserve.

On prend une feuille Wonton, on dépose au centre une cuillerée à café de farce, avec le doigt on passe un peu de jaune d’œuf sur le pourtour puis on soude les extrémités.
On les pose sur un plateau humide, idem avec tous le autres raviolis jusqu’à épuisement de la farce.
On les fera cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée par 4 ou 5 à la fois, dès qu'ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits! ( on hésite pas à remuer légèrement la casserole afin qu'ils ne se collent pas au fond)!
Pour la sauce d'accompagnement j'ai juste déposé le jus de citron dans un bol + 2 cuillères de sauce soja+ 1 mini cuillerée à café de sucre + la menthe ciselée + poivre.



On dégustera nos raviolis bien chaud en les trempant dans la sauce....bon appétit 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards