vendredi 29 juin 2018

Spaghettis et courgettes au pesto






Un plat assez léger qui, si vous ne le précisez pas, personne ne s'en rendra compte tellement c'est bon.
Qui peut encore dire aujourd'hui que la cuisine légère est synonyme de cuisiné à l'eau ou obligatoirement à la vapeur....non non non je m'y refuse catégoriquement! La preuve 😜
Je ne vais pas faire un laïus pour expliquer mais cuisine légère veut dire manger de tout mais en limitant les quantités et en limitant également les matières grasses donc ici...tout est bon 😉
Alors mon pesto est préparé au mini blender pour plus de rapidité mais vous pouvez le faire à la main si vous avez plus de temps que moi :)
Je vous rédige quand même mon pesto fait à la main !
Pesto à la main:

Dans un pilon on verse 1 pincée de gros sel et l'ail que l'on écrase grossièrement. On ajoute les feuilles de basilic, les pignons, on pile encore, on ajoute le parmesan le poivre et l'huile d'olive et on obtient un bon pesto.

Plat pour 2 personnes:

Pour le pesto réduit en huile d'olive:
Une belle grosse poignée de basilic
2 gousses d'ail épluchées
40 g de parmesan râpé par vos soins ( ici parmesan de chez @jambon de Parme
20 g de pignons de pin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

120 g de spaghettis plats
2 courgettes rincées sous l'eau claire et tranchées fins à l'aide d'un économe
Quelques tomates coupées en quartiers
Zeste d'un demi citron bio ( facultatif)


Pesto rapide au blender:
On dépose tout dans le mini blender sauf le parmesan( on garde juste quelques feuilles de basilic et quelques pignons pour la déco),  on hache en gardant un peu de mâche, ensuite on ajoute le parmesan.
Parallèlement dans une poêle on fait suer nos courgettes légèrement salées et poivrées mais on les garde légèrement croquantes.
Encore parallèlement on fera cuire nos spaghettis selon le temps indiqué au dos du paquet. 
Logiquement tout cuit en même temps donc on égoutte les spaghettis, on les dépose avec les courgettes, on mélange, on y ajoute le pesto, on mélange et on dresse dans les assiettes en ajoutant, les tomates, par dessus un peu de parmesan, quelques zeste de citron et enfin quelques pignons de pin....voilà, régalez-vous 😋




Si vous vous abonnez à mon blog je ne sauterai pas au plafond mais...ça fait toujours plaisir 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques