jeudi 14 juin 2018

Tagliatelles de courgettes, spaghettis au citron




Quand on est gourmande et que l'on doit compter ses calories, on ruse, on cogite pour trouver des recettes goûteuses et tenter des associations qui parfois sont payantes tout comme celle ci  😋
Cette assiette compte environ 6 points fléxipoints et encore j'ai compté large.
Quand les légumes commencent à développer le maximum de leur saveur tout comme la courgette et la tomate de ce plat, je m'en délecte comme mon plat du soir.
Peu calorique, sans viande je m'en sers une belle assiette sans culpabiliser et comme un plat unique.
Essayez ces saveurs et vous m'en direz des nouvelles :)

Pour 1 personne:
50 g de spaghettis plats crus que vous ferez cuire selon indications au dos de votre paquet

1 courgette rincée sous l'eau claire et tranchée en tagliatelles à l'aide d'un économe.
6 tomates cocktail coupées en deux
1 poignée de fèves
Quelques feuilles de basilic
Poivre du moulin
30 g de parmesan râpé par vos soins

Sauce citron:
1/2 citron pressé
2 cuillerées à café d'huile d'olive
1 tour de poivre du moulin
1 pincée de fleur de sel

On fait cuire les spaghettis en même temps que les légumes. (* j'ai ébouillanté mes fèves dans l'eau des spaghettis avant de les faire cuire, pour ne pas gaspiller une casserole )



Dans une poêle avec un mini filet d'huile d'olive on fait revenir les courgettes pendant 2/3 minutes puis on y ajoute les tomates, le basilic, un peu de sel et de poivre et on laisse fondre juste quelques minutes ( on doit garder les légumes un peu croquants).. 
On ajoute les fèves qui ont été ébouillantées.



Dans une tasse on mélange le citron et l'huile, sel, poivre et on réserve de côté.


Les spaghettis sont cuits on les égoutte, on les verse dans la poêle avec les légumes, on fait sauter une fois ou deux, on dépose dans l'assiette de service, on arrose de sauce citron et on parsème le parmesan au dessus....voilà, régalez-vous :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards