jeudi 21 juin 2018

Cabillaud aux petits légumes d'été






Comme vous commencez à le savoir j'adore le dos de cabillaud ou la baudroie mais cette fois c'est d'une manière différente que je vais vous le proposer et je crois que cela devrait vous plaire.
Ce plat est léger et si parfumé que vous en re demanderez, si si 😉
Bon mon dos de cabillaud est surgelé car je l'achète lorsqu'il est en promotion, je l'emballe bien et hop au congélateur...ce qui me permet de toujours avoir du poisson lors de mes envies et en plus je fais des économies 😜
Allez j'arrête ma blagouille et passons à la recette!

Cabillaud aux petits légumes d'été pour 2 personnes:

2 beaux pavés ou dos de cabillaud légèrement dégelés
1 petit poivron vert, rincé et coupé en cubes
1 petit poivron rouge, rincé et coupé en cubes
1 tomates rincée et coupée en cubes
2 gousses d'ail en chemise
Graines de fenouil ou branche de fenouil frais
1 oignon nouveau épluché et tranché fin ( je mets même les feuilles vertes qui sont très savoureuses).
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Oups j'ai oublié l'ail
Dans une poêle sur feu moyen, on verse un filet d'huile d'olive, on ajoute l'oignon puis les poivrons et l'ail en chemise. 


On laisse cuire quelques minutes ( 4 ou 5) puis on ajoute la tomate, le fenouil, le sel et le poivre. On couvre en laissant cuire sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient moins croquants. 


On ajoutera alors le poisson dans les légumes, on  couvre et on poursuit la cuisson pour 8 à 10 minutes ( comme toujours on surveille la cuisson car tout dépend de l'épaisseur du dos de cabillaud, il doit rester brillant à l'intérieur ).


Servez votre poisson entouré de ses petits légumes + 1 brin de persil et 1 filet d'huile par dessus.



Régalez vous 😋
N'oubliez pas de vous abonner à mon blog afin de ne pas rater les prochaines recettes à venir 😐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine