mardi 26 juin 2018

Cocktail aux groseilles et coco sans alcool




J'aime beaucoup ce cocktail , bon parce que déjà j'ai des groseilles dans mon potager et parce que j'aime la saveur acidulée de ces merveilles de pépites rouges profond.
Ici j'ai utilisé un restant de lait de coco mais la crème fraîche conviendra également.
J'ai un soda stream à la maison donc j'ai toujours de l' eau pétillante dans mon frigo l'été, ce qui convient très bien pour ce cocktail.
Les groseilles peuvent être remplacées par des framboises, des cassis bref variez les petits fruits.
Le sirop de grenadine n'est pas fait maison car mon grenadier ne donne pas encore de fruits mais si vous avez la chance d'avoir du sirop maison vous ne vous en régalerez que plus :)

Pour 2 verres de cocktail groseille:

1 jolie poignée de groseille rincées sous l'eau claire ( environ 40 g )
1/2 citron pressé
1 grosse cuillère à soupe de miel liquide
2 cuillères à soupe de sirop de grenadine
2 cuillères à soupe de lait de coco
250 ml d'eau gazeuse
4 glacons

+ des jolies grappes de groseille + feuille de menthe et un peu de sucre poudre pour la décoration finale

Passez au citron le bords des verres puis trempez les dans le sucre fin et placez au congel.
Mixer les groseilles et les passer au tamis.
Ajouter aux groseilles tamisées le citron, le lait de coco, les glaçons et passer au blender.
Ajouter l'eau pétillante et verser dans les verres bien frais.
Versez le sirop de grenadine délicatement sur les bords du verre ( afin qu'il aille au fond, ça fait joli).
On décore avec les grappes de groseilles, la menthe et on déguste :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards