mardi 16 octobre 2018

Daurade aux agrumes


La daurade aux agrumes vous ne connaissez pas? alors ne tardez plus car c'est réellement un délice.
Le plat dégustation et santé par excellence.
Alors ici j'ai des daurades que j'ai acheté chez Auchan, ben oui en passant devant l'étal de poissonerie quand j'ai vu leurs beaux yeux brillants...j'ai succombé
J'aime cuisiner mes daurades ou dorades en papillote en temps normal, fourrées de fenouil de citron et enveloppées dans du papier cuisson avec ou sans vin blanc et c'est excellent également mais ici j'ai décidé de les cuisiner aux agrumes accompagnées de pommes de terre vapeur.
Mes daurades ont été vidées et écaillées par le poissonnier.
Allez on y va pour la recette:


Pour 2 personnes:
2 daurades vidées et écaillées
1 citron non traité coupé en tranches fines
1 orange non traitée coupée en tranches fines
Sel et poivre  ( ici de mon partenaire Provence Tradition )
2 gousses d'ail épluchées et coupées en deux
Persil ciselé
Thym 
Laurier 2 ou 3 feuilles
Huile d'olive  ( ici de chez Provence Tradition)
Poivre en grains


On allume le four à 210° chaleur tournante.

On incise nos daurades afin de pouvoir y incorporer nos tranches d'agrumes ( je n'incise que sur une face )
Dans le ventre de chaque daurade on place l'ail ainsi que le persil, sel et poivre.
Dans chaque incision on place en alternant le citron et l'orange, idem sur l'autre daurade, on arrose d'huile d'olive, de grains de poivre, de thym, du laurier du reste des tranches d'agrumes. 




On envoie au four en cuisson pour 20/22 minutes. J'ai recouvert mon plat de papier aluminium car je ne voulais pas abîmer mes agrumes et aucune envie de faire dorer mon poisson. 





J'ai accompagné cette daurade de pommes de terre vapeur miam miam !
Bon appétit 😋
Mes recettes vous attirent? alors abonnez-vous à mon blog tout en haut à droite ainsi vous ne raterez pas les nouvelles publications et moi, je serai hyper contente 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine