samedi 16 février 2019

Feuilletés fourrés crevettes en sauce



Alors j'avoue que je suis un peu ennuyée pour le rédigé de cette recette car en réalité j'utilise d'habitude cette garniture pour fourrer des crêpes que je fais ensuite légèrement gratiner mais là aujourd'hui j'ai utilisé un restant de pâte feuilletée inversée que j'avais préparé il y a quelques semaines et je viens de la sortir de mon congélateur.
En résumé il vous faudra une pâte feuilletée maison ou du commerce.
Je ne savais pas trop ou je m'aventurais car le mariage crêpe et cette garniture fonctionne bien mais avec une pâte feuilletée je ne savais pas trop....bon ben c'est super agréable, vous pouvez y aller les yeux fermés!
Mes petites crevettes sont surgelées aussi du coup je pourrais presque nommer cette recette " la cuisine du surgelé" loll.
Ah oui je voudrais revenir sur la béchamel car j'utilise la façon de faire de belle maman qui à mon goût est meilleure c'est à dire. On prépare la sauce béchamel directement avec les crevettes...vous comprendrez plus bas sinon faites votre sauce béchamel comme vous avez l'habitude de faire.
J'utilise des cornets en inox mais vous pouvez tout a fait les fabriquer avec du carton et les envelopper de papier alu...ça marche très bien aussi.
Ici une vidéo très explicite pour réaliser soi même les cornets et les rouler ..merci Alfapac  clic vidéo

Pour 2/3 personnes: soit 6 cornets fourrés ou 6 crêpes fourrées.

1 pâte feuilletée.
200 g de petites crevettes roses dégelées (ici dégelées au micro ondes)
200 ml de lait entier ou demi écrémé
25 g de beurre
2 belles cuillères à soupe de farine t 55
1 échalote ou 1 petit oignon émincé fin
1 poignée d'emmental râpé soit 40 g environ
Sel, poivre, piment d'Espelette
Facultatif 1 œuf pour dorer les cônes + graines de sésame ou nigelle ( je n'ai rien fait de tout cela)

On allume le four à 200 chaleur statique.

On coupe des bandes de pâte feuilletée environ 1,5 à 2 cm.
On graisse légèrement les cônes puis on y enroule la pâte tout autour en prenant soins de superposer chaque bande de pâte mais en pensant également de fermer le bout.
On peut dorer à l’œuf battu mais je ne trouve pas l'utilité de le faire.
On pose les cônes droit sur une plaque de four et on met à cuire pour 12 minutes environ....on surveille quand même!!!
Dans une casserole sur feu moyen on fait fondre le beurre, on y ajoute l'oignon que l'on fait suer quelques minutes.
L'oignon est presque fondant alors on y ajoute les crevettes et le persil, on mélange bien en laissant saisir juste 1 minutes ou deux.

*Version 1/ on prépare la béchamel à part et ensuite on y ajoute les crevettes et l'oignon revenus dans une autre casserole.

*Version 2 la mienne /Par dessus les crevettes on va saupoudrer la farine, on mélange avec soins et on ajoute le lait sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. On sale, on poivre + le piment d'Espelette et pour déroger à la vrai béchamel on ajoute le fromage râpé.

Alors pour fourrer les cônes qui ont refroidi ( bien entendu vous avez ôté le support en inox) je vous conseille de vider votre garniture dans un poche sans douille ou un sac de congélation coupé dans un angle afin de  les garnir avec plus d'aisance sinon tentez à la petite cuillère mais c'est plus long.
Pour plus d'esthétique un peu de fromage râpé après la garniture et le tour est joué.





Bon ben vous avez du boulot alors....aux fourneaux et régalez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine