dimanche 3 février 2019

Soupe au chou








On a tous vu et même parfois revu ce divin film de " La soupe au choux" et au delà du film on aime se délecter de cette délicieuse soupe tant renommée.
Alors bien évidemment chacun possède la seule, l'unique, la vrai recette mais celle que je vous propose aujourd'hui est celle que nous préparons comme nous l'aimons.
J'ai choisi de préférer à la poitrine fumée de la saucisse de ménage qui est en fait une saucisse sèche.
J'ai réalisé cette soupe en cocotte minutes mais si vous désirez la réaliser dans un faitout il vous faudra compter 1 heure de cuisson.
Hé la denrée, qu'est t'as cru, qu'on t'app'lait?  


Pour 6 à 8 personnes:
1 chou vert
2  belles pommes de terre
5/6 carottes
3 gousses d'ail
1 oignon
2 saucisses de ménage ou poitrine fumée
1 bouquet garni
1 jus de poulet maison dégraissé ou 1 bouillon cube de volaille.
Sel et poivre.

On commence par éplucher les légumes et les rincer sous l'eau claire.
On ôte les feuilles de choux abîmées et hop..au compost.
On fait bouillir une grande quantité d'eau salée et parallèlement on coupera le chou en lamelles pour l'ébouillanter pendant 3 minutes environ. On égouttera et on rincera à l'eau froide. On réserve.
On remet environ 5 litres d'eau à bouillir avec 1 grosse cuillère à soupe de jus de poulet, les saucisses et 1 poignée de gros sel.
On coupe tous nos autres légumes en morceaux moyens, on les plongera dans la cocotte avec le chou, le bouquet garni, on ferme la cocotte et on comptera 25 minutes de cuisson à partir du chuchotement de tchitchou. 












Si mes recettes vous plaisent alors abonnez vous à ce blog, déjà parce que ça me fait plaisir et ensuite pour ne pas rater mes prochaines publications...bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards