samedi 21 octobre 2017

Poulet rôti aux pommes de terre et tête d'ail au romarin


Un beau poulet au frigo m'attendait gentiment alors je lui fit prendre l'air et le chaud..oui je suis vilaine mais nous avions faim donc, voilà comment je l'ai préparé.
Il est très possible de cuire le tout ensemble au four mais c'est plus long puis comme je possède une jolie rôtissoire et que ainsi cuit le poulet est parfaitement doré sur toute sa surface, j'ai préféré cuire à part la bestiole et j'ai pu être libre pendant  heure.
Une heure plus tard j'ai fais cuire mes pommes de terre aux micro-ondes juste rincées et pas épluchées, 10 minutes top chrono!
Les pommes de terres cuites je les ai tranchées et fourrées de romarin.


Parallèlement j'ai coupé en deux une tête d'ail sans la peler.


15 minutes avant la fin de la cuisson du poulet je dépose mes pommes de terre et ma tête d'ail dans un plat passant au four.
J'arrose d'un léger filet d'huile les pommes de terre ainsi que l'ail, je les sale, je les poivre et j'enfourne dans un four à 230° pendant une quinzaine de mintes
Tout est prêt ensemble, c'est simple, c'est délicieux c'est presque magique tellement c'est savoureux :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards