samedi 2 décembre 2017

Poires gratinées au Roquefort


J'aime beaucoup l'association des fruits et du fromage comme le bleu et la figue ou la tome de chèvre et le raisin et l’association poire et roquefort me tentait jusqu'à ce que je vis cette recette sur "Femme actuelle ". Voilà qui me fera une belle entrée pourquoi pas pour une journée festive.
Chic et délicieux pourquoi pas en plat d'entrée pour Noël miam, posée sur un lit d'endives....le régal!

Pour 4 personnes:
4 poires assez mûres
200 g de roquefort ou un bleu de votre choix
1 poignée de noisettes décortiquées
2 cuillères à soupe de crème fraîche fluide ici
Un peu de miel 
1 cuillère à soupe de cognac ( c'est facultatif et moi je n'en ai pas mis )
Quelques brins de ciboulette j'ai oublié d'en mettre.
Sel et poivre


Allumer le four à 180° chaleur tournante:
Laver les poires, les partager en deux, les creuser avec délicatesse afin de ne pas percer la peau ( on garde la chair enlevée que l'on coupe fin avec un couteau )




Dans un saladier on écrase le roquefort, on y ajoute la chair de la poire, un peu de ciboulette ciselée, le cognac, on sale et on poivre.




On dispose cette farce dans les poires évidées que l'on a déposé dans un plat à gratin, coule un peu de crème fraîche sur le dessus, on parsème de quelques noisettes concassées grossièrement puis on fini par un peu de miel pour enfourner pendant 15 minutes.


On servira chaud en entrée sur un lit de salade verte ou des feuilles d'endives assaisonnées et on se régale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine